Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momo'sblog
Momo'sblog
Publicité
Momo'sblog
Derniers commentaires
5 février 2007

une soiree plutot mouvementee... e_e

Ok, commencons par le commencement,

Dabord, je suis revenue avec mon stupide clavier anglais, ce qui fait que vous allez devoir lire sans accans encore une fois, desolee. Et cela, meme si je continu de mettre les feminins aux noms et adjectifs... PArdon, mon francais me manque... u__u

Ensuite, cette soiree a ete plutot pleine et remplie de hauts et de bas. Je vais donc la raconter depuis le debut.

Mary et moi sommes parties pour aller magasiner pour l'apres-midi. On a d'abord attendu l'autobus dehors pendant 20 minutes vu qu'il etait en retard, mais on a fini par y entrer donc, c'etait ok. Apres, on s'est arretees au winners et on y est reste un bout de temps, on a reprit l'autobus (toujours en ayant, une fois de plus attendu pendant plus d'une demi-heure dehors dans le froid sec et glacial) et nous sommes allees a St-vital mall pour plus de shopping! Ca a pas ete evident de se rendre la-bas vu qu'on avait pas la moindre idee de comment, ou et quand il fallait y aller. Donc, on esperait juste que le bus qui allait passer allait nous y mener de la maniere la plus simple possible. Apres environ 1 heure de transferes et autres trucs dans le genre, on est enfin arrivees au centre commercial de St-Vital. On y a fait nos affaires et on a decide qu'on allait manger et aller voir un film juste apres. Donc, c'est ce qu'on a fait et on est allees voir notre film.

En attendant pres des arcades pour qu'il commence, on a vu Nicole, notre PL, debarquer et on est allees la voir. Je lui ai demande si nous allions pouvoir revenir avec elle apres vu qu'elle etait venue voir un film elle aussi. Mais elle nous a repondu qu'elle ne pouvait pas parce qu'elle etait dans son free time. Parce que le PL n'a pas le droit de nous conduire quelque part avec un autre vehicule que la katima-van et durant son free time, il n'a pas le droit d'utiliser la katima-van. Donc, Nicole ne pouvait rien faire. On a du prendre le bus encore une fois.

Sauf que les horaires de bus sont totalement fuckes une fois que tu depasse une certaine heure, qui est 7:00h... pitoyable hein?...
Alors, on avait juste aucune idee de quand on allait avoir notre bus et si oui ou non il allait nous mener a la maison ou a un autre transfere. C'est la que la soiree est devenue un peu plus... comment dire... intertaning? Je sais pas trop comment dire ca en francais... Peu importe, vous comprenez.

Mary avait tres froide et pas moi. Alors, j'ai decide de trouver un jeu ou un moyen quelconque pour la faire oublier qu'elle avait froid. J'ai trouve une vieille pomme jaune encore entiere par terre et elle etait totalement gelee. Elle roulait donc parfaitement et ne se cassait pas ou splashait partout quand on la cognait. On a commence a jouer au soccer dans la petite piece de plastique pour attendre les autobus. Vous savez, les genre de cabines. Tk, on a joue dedans, mais deux gars sont arrives et donc, j'ai arrete. Mais ils ont, apres un petit moment, commences a jouer avec la pomme eux aussi et elle est arrivee par accident devant mes pieds. Je l'ai donc renvoyee et ils me l'ont renvoyee et ca s'est fini par une game de soccer 2 VS 2 Mary et moi contre les deux gars totalement inconnus. Donc, pour resumer, On a joue au soccer a -45 avec une pomme gelee et deux inconnus dans une cabine d'autobus en plein milieu de la nuit. C'etait le truc le plus nice que j'ai fait depuis mon arrivee au Manitoba.

Ah! et puis, au debut, lorsqu'on essayait vainement d'aller au centre commercial, on a rencontre un chauffeur de bus vraiment trop cool qui nous a bien aidees. En fait, il parraissait plutot air de boeuf et mecontent de la vie, mais quand je lui ai demande des renseignements, il m'a repondu avec un grand sourire et ca m'a tellement mit de bonne humeur!!! Je lui ai souris de nouveau avec toute la joie que je pouvais avoir et suis retournee m'asseoir le coeur tout lege. Et quand il a fallu descendre, je lui ai demande un transfere parce que j'avais oublie de lui en demande un au debut et il m'a repondu avec le sourire et... devinnez quoi... en francais!!  - T'as oublie de demander? ^_^ En blaguant. Je me sentais toute penaude, mais tout aussi emplie de joie. Je trouvais ca trop nice qu'il parle francais! Ah!! Merde!! Je viens juste d'y penser, s'il parlait francais, il comprennait tout ce que Mary et moi disions lorsqu'on parlait qu'on le trouvait vraiment cool avec ses lunettes de soleil et qu'on avait peur qu'il soit bete mais qu'en fait, il etait super sympa!!! Ok, c'est bon pour lui, mais quand meme... C'est embarassant... 0___0

Tk, apres le truc du soccer, ca devient un peu plus mauvais notre truc...
On a prit au moins 2 ou 3 bus differents pour retourner a la maison et tous nous ont dit qu'il fallait qu'on prenne tel bus pour aller a tel arret pour pouvoir prendre la 70 qui nous amenerait a St-Norbert (a la maison). Sauf qu'apres avoir prit les 36 millions de bus, on est enfin arrive au 70 qui nous dit d'un ton bete et mechant: - ther's no bus going to St-Norbert anymore tonight. No tranferts, nothing.

J'aurais voulu ,me tirer une balle. Mais bon, on s'est pas decouragees et on est allees dans un depaneur, on a appelle un taxi et on est finalement rentrees.

En fait, la soiree ne se termine pas la, mais je commence a en avoir marre de rester assise par terre. Mes fesses, j'les sens plus... Donc, je reviendrai mettre un autre msg un peu plus tard... genre demain... C'est dommage parce que j'avais commence a ecrire parce que je voulais justement parler de ce bout la, mais bon... je voulais aussi raconter ca pendant que j'avais l'inspiration du moment.

Donc, bonne nuit a tous et dormez bien!!

Je vous aime!! *smack smack smack*
























Publicité
Publicité
Commentaires
G
bah Nanie, on dirait que non! XD
M
lol ^^' Bah non, j'avais jamais eu besoin de l'écrire alors je m'étais jamais vraiment posé la question... Pardon Matthieu... u__u Je peux faire des erreurs en français des fois non?
A
tiens, jpensais que j'avais fait un comment? o_o
M
Mélie on sacre pas.
G
XD bah là tu le sais. C'drôle parce que même Matthieu savait l'écrire il faisait comme: <br /> O-O "Criss a fait exprès là!"<br /> <br /> bah j'lui dirai que non ^-^
Publicité